CFO Poitiers Sud + La Thibaudière

Les travaux de rénovation du marché courants forts des 2 premiers sites COFIROUTE, de Poitiers Sud et La Thibaudière (Tours), ont été réceptionnés mi-janvier 2022

Ce marché a pour but de redéfinir, de rénover et d’ordonner les installations électriques afin d’améliorer la sûreté de fonctionnement de 7 gares de péage et 4 centres d’exploitation répartis sur l’ensemble de la concession COFIROUTE. Concrètement, 100 % des armoires et coffrets électriques actuels sont remplacés tout en repensant totalement la distribution d’énergie depuis le point de livraison EDF jusqu’aux équipements terminaux. Des onduleurs centralisés sont également installés sur les gares de péage afin de sécuriser l’alimentation électrique des équipements essentiels à l’exploitation.

 

Merci aux 15 collaborateurs, intervenus de quelques jours à plusieurs mois, pour les 3000h de travail réalisées en commun. Ces belles réalisations dans les règles de l’art fixent la barre haute en terme de qualité et la marche à suivre pour les autres sites à venir.

2 nouveaux sites ont déjà débutés (Ponthévrard et Le Mans Nord) et les études sont lancées pour les suivants. La machine est lancée !

 

Merci à la MOA (COFIROUTE) et la MOE (Citéos Ingénierie Centre sous sa marque I2R Ingénierie) pour leur confiance sur ce beau marché.

 

LESENS EREA (Equipements Routiers Et Autoroutiers)

Voir toutes nos références