IRVE et Photovoltaïque provisoires sur l’aire de Trémentines A87

LESENS EREA a équipé, pour le compte de VINCI Autoroutes, l’aire de Trémentines sur A87 de bornes de recharge rapides alimentées par une solution solaire mobile de 75kWc avec un container de stockage d’une capacité de 330 kWh !

Les 3 bornes de recharges pour véhicules (2 bornes 120kW DC et 1 borne double 11kW AC) offriront aux vacanciers des points de recharge efficaces et décarbonés, pour contribuer à l’évolution de la transition énergétique en étant plus respectueux de l’environnement.

Cette installation, mise en service le mercredi 13/07, a pour but de répondre à la forte hausse du besoin de recharge électrique sur cet axe autoroutier très emprunté pendant la période estivale en attendant la réalisation d’une station de recharge ultra rapide qui verra bientôt le jour.

Le principe de fonctionnement est de produire de l’énergie, via les panneaux photovoltaïques, qui sera stockée dans un container batteries pour être redistribuée vers les bornes de recharges en adaptant la puissance selon la capacité des véhicules. Une alimentation ENEDIS provisoire de 100kVA a également été créée pour complémenter l’énergie photovoltaïque et assurer un niveau de charge optimal du container batteries dans toutes les configurations (de jour comme de nuit indépendamment du taux d’utilisation des bornes).

Merci à l’ensemble des collaborateurs LESENS EREA pour le travail de qualité réalisé dans un délai très court. Nous avons une nouvelle fois pu faire preuve, collectivement, de notre réactivité, notre adaptabilité, notre professionnalisme et notre implication pour répondre au mieux aux attentes.

Merci à la MOA (ASF) et à la MOE (EASY CHARGE et I2R Ingénierie) pour leur confiance sur ce beau marché.

Prêts pour vous accompagner sur vos projets pour rendre la mobilité plus responsable !

Voir toutes nos références